La réfection de toiture

refection de toiture

Quand le fait de procéder à une rénovation de votre toiture n’est plus suffisant, il devient indispensable d’effectuer sa réfection. Qu’est-ce la réfection de toiture ? Pourquoi est-il important de faire appel à un professionnel ? Comment choisir entre une réparation curative ou une rénovation plus complète de votre couverture ?

 

Rénovation ou réfection ?

Le but premier de la couverture de votre habitation est de garantir l’intégrité de la construction : par une étanchéité parfaite et une isolation thermique adaptée. Toutefois, au fil des années et des évènements climatiques, la toiture doit être entretenue pour conserver tout son potentiel.

La rénovation d’un toit va donc répondre d’abord à un besoin de traitement curatif contre l’apparition de mousses ou de lichens sur les matériaux, ardoises, tuiles ou zinc. Ensuite, le traitement consistera alors en l’application d’un produit anti-mousse et de divers produits chimiques pour optimiser l’étanchéité de votre toit. Mais, parfois, ce type d’intervention ne suffira pas devant le constat de tuiles ou d’ardoises cassées, de gouttières ou de bardeaux rouillés et percés. De ce fait, il vous faudra alors envisager une réfection de votre toiture. La réfection va permettre à la fois de remplacer les éléments détériorés par les conditions météorologiques et l’usure du temps. Mais également de vérifier l’état de l’isolation du toit.

Si vous constatez des infiltrations ou des dégradations sur la couverture de votre maison, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un couvreur professionnel qui saura vous conseiller au mieux sur les travaux à engager.

Réfection et isolation du toit

Si une réfection de votre toiture est devenue indispensable, faites plutôt appel à une entreprise spécialisée. Celle-ci va mettre en place un chantier plus ou moins important en fonction de la nature des travaux à réaliser. C’est peut-être le moment, pour optimiser les coûts, de procéder à une révision voire au remplacement de votre isolation. En effet, les déperditions thermiques d’une maison se font majoritairement par les jointures murs-toit et par la couverture. Votre artisan couvreur peut alors profiter de son intervention pour vous proposer une solution d’isolation de vos combles. Egalement, il peut même vous proposer la pose de matériaux isolants par l’extérieur comme des panneaux sandwichs, ou des caissons isolés qui réduiront considérablement les risques de ponts thermiques. Pour en savoir plus sur les  matériaux isolants, c’est par ici.

Le choix du professionnel

Lorsque vous faites appel à une entreprise expérimentée, vous confiez vos travaux à un spécialiste. Celui-ci possède un savoir-faire unique et une connaissance parfaite des techniques de mise en œuvre et des matériaux de construction. Qu’il intervienne dans le cadre :

  • d’un simple entretien par démoussage ou application d’hydrofuge,
  • d’une rénovation partielle du revêtement
  • ou d’une réfection totale de votre toiture,

ce professionnel sera à même de vous apporter ses conseils avisés pour une plus grande durabilité de la structure couvrante de votre maison. De plus, il dispose d’un matériel adapté. Enfin, son expertise du métier lui permettent de réaliser l’ensemble de ces travaux en hauteur en toute sécurité.

Afin d’assurer une plus grande longévité en protégeant efficacement votre maison, les travaux de rénovation ou de réfection de toiture doivent être anticipés et réalisés avec le plus grand soin.

 

Avec une grande expérience de la prévention et la réfection de toiture, Isocoste assure également l’intégralité des besoins de rénovation et  d’isolation de toute habitation. Contactez votre conseiller dès à présent pour toute question : 04 81 16 04 13.

May 6, 2020